Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap Créatif, Mérignac.
28 septembre 2014

Sur le chemin de Ste Marie aux Mines (suite)

Nancy

 

Ville magnifique, à voir absolument si vous passez par là .Grilles de la place Stanislas. Tableaux du peintre nancéen Emile Friant au musée des beaux arts, que j'ai trouvé d'un réalisme époustoufflant.

 

 

Art Nouveau au musée de l'école de Nancy  où sont exposées les oeuvres de Louis Majorelle, décorateur  ébéniste,  initiateur de cette école associé à Emile Gallé et autres artisans d'Art, comme le Maître verrier Jacques Gruber.

Le lit ou j'aimerais passer mes nuits, déssiné par Emile Gallé, qui représente papillon de jour, la vie et papillon de nuit la mort.

 

 

Profusion de vases gallé,

 

Peut être que ces photos vont rappelées de bons souvenirs à certaines. Kaysersberg c'était en quelle année déjà ?

Voilà mon petit reportage, je ne mettrais pas de photos de patch, car beaucoup se sont déjà attelées à la tâche (n'est-ce pas Marie-Claude)

Linda

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon fils a vécu à Nancy un an et nous avons eu beaucoup de plaisir à visiter cette ville magnifique.<br /> <br /> Avec qui as-tu fait le voyage avec hébergement à Kaysersberg?
Répondre
M
Encore de belles photos et de beaux souvenirs.
Répondre
Cap Créatif, Mérignac.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité