Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap Créatif, Mérignac.
9 juillet 2019

Prodigieuses créatures...

Suivant les conseils de Marie-Claude et comme j'ai lu le livre de Tracy Chevalier, voici en images, ce que vous avez deviné, si bien expliqué dans le livre.

Il est donc question de fossiles extrordinaires découverts sur une plage d'Angleterre.

deux

six

Le plesiosaure

Quatre

trois 

Dès 12 ans, la petite Mary Anning, comme son père, se passionne pour la découverte de toutes sortes de fossiles sur la plage de son village.

cinq

Sa lutte pour être reconnue propriètaire de ses découvertes ne fut pas de tout repos mais je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer l'histoire.

mary

Vidéo sur Youtube :

ici

Ce matin Katell a montré sur La ruche des quilteuse une façon de quilter en spirale très intéressante.

 J'ajoute que l'un des fils rouge de Cap Créatif, pour l'année qui vient, est la réalisation d'un ouvrage à partir de la lecture du livre de Tracy Chavalier : Prodigieuses créatures.

ouvrage textile, format paysage de 50 sur 40 cm.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces infos <br /> <br /> J'ai trouvé le livre très intéressant ne connaissant pas cette histoire vraie <br /> <br /> Oui tracy chevalier a fait mieux mais ça vaut le coup de le lire <br /> <br /> Maintenant il faut trouver l'idée du patch <br /> <br /> Cogitons cogitons c'est très bien pour la santé <br /> <br /> Bon été et travaille bien
Répondre
M
Désolée pour les fautes...
Répondre
M
Je m' y suis un peu ennuyée mais j'ai tenu à le lire jusqu'au bout. ce n'est pas le meilleur de Tracy Chevalier.Il n' est seulement intéressant que pour le problème qu'à posé ces découvertes par rapport aux traditions religieuses et le fait que la découvreuse était une femme de petite condition, dans un siècle la femme n'avait même pas le droit de penser par elle-même.<br /> <br /> En cela c'est un bon livre.<br /> <br /> J'ai moi-même une très belle collection d'ammonites trouvées dans les hamps de St hilaire des Loges en Vendée dont les plus belles nous ont été volées par la maîtresse de CE2 de mon fils à la Glacière, pour les montrer à son mari.
Répondre
M
Merci pour tes recherches, cela peut donner des idées à celles qui ne souhaitent pas lire le livre, qui fait débat. Certaines adorent, d'autres se sont ennuyées. Le mieux est de le lire et d'y trouver des pistes d'inspiration. Bon courage.
Répondre
Cap Créatif, Mérignac.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité