Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cap Créatif, Mérignac.
27 janvier 2020

Une daltonienne exceptionnelle

Hier, aux Puces des couturières de Vayres,

j'ai rencontré une quilteuse magnifique

et c'est volontairement que j'emploie ce mot. 

Voici un patchwork réalisé par Elle alors qu'elle ne voit pas les couleurs.

Ce problème a été décelé à l'adolescence au lycée, son professeur de dessin l'ayant envoyée en conseil de discipline croyant qu'elle se moquait d'elle.

D'où, ses parents, plus compréhensifs,lui ont fait faire des examens décelant alors son daltonisme.

IMG_20200126_101645

Voici un quilt qu'elle vient de réaliser.

Elle ne distingue pas les couleurs !

Trop long pour vous expliquer comment elle s'organise pour travailler. C'est incroyable!

Avec des codes etc...

Madame, je vous admire .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas le nom de cette dame , c'est bien dommage car je crois que l'on pourrait organiser une exposition de ses œuvres avec une mini-conférence sur sa façon de travailler.
Répondre
C
bravo à cette daltonienne couleurs bien mieux accordées que beaucoup qui ne le sont pas !!
Répondre
Cap Créatif, Mérignac.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité